FAQ

Des questions ?

Nous avons les réponses ou les solutions…

Combien de temps dois-je prévoir pour monter ma verrière ?

Vous devez prévoir une petite journée pour installer votre verrière. Il est préférable d’être accompagné d’un personne. La verrière est livrée sur une seule et même palette recouverte d’un carton. Les verres sont toujours livrés à part et généralement présentés sur pupitre.

Selon les longueurs de votre projet, certaines parties pourraient être sectionnées en tronçons de 2.50m. Notre bureau d’étude a conçu ces modèles de façon à en simplifier la pose et la manipulation. 

Nos ouvrages sont livrés accompagnés d’une notice de montage spécifique au modèle choisi. Elle vous guidera lors du montage de votre verrière. Nos équipes techniques sont également disponibles de 8h à 12h et de 14h à 17h au 05 56 58 49 11 afin de répondre à toutes vos questions.

Pouvez-vous m’aider à la prise de cote ?

Un schéma explicatif sur la page de votre produit peut vous aider à prendre les cotes.

Nous vous conseillons de prendre une mesure tous les 50 cm à l’emplacement des différents points de support de votre verrière. Ceci afin d’éviter des écarts de cote trop importants sur la largeur ou la hauteur de votre projet.

En effet, pour tout projet, nous appliquons systématiquement un jeu de cote de quelques millimètres, mais si votre sol ou vos supports latéraux ne sont pas réellement droits, cette différence ne peut être compensée par la rigidité du châssis de notre verrière.

Si vous observez un écart de mesure supérieur à 5 mm, la planéité de vos supports pose problème, nos équipes techniques sont disponibles de 8h à 12h et de 14h à 17h au 05 56 58 49 11 pour vous proposer des solutions.

Quelles sont les étapes et le délai pour commander ma verrière ? 

1ère étape : Votre choix, votre projet. Vous pouvez configurer votre verrière sur le configurateur et commander directement sur le site.

2ème étape : Vous recevez un récapitulatif de votre commande et de votre règlement par courriel.

3ème étape : Dès réception de votre devis signé et de votre règlement, votre projet est dessiné par notre bureau d’étude. Nous vous envoyons un plan 3D ainsi que le récapitulatif complet de vos dimensions afin que vous puissiez visualiser et vérifier vos dimensions. (Plan de validation)

4ème étape : Dès réception de votre plan de validation signé, le compte à rebours commence pour vous livrer votre verrière entre 4 et 6 semaines.

5ème étape : Votre verrière est fabriquée dans nos ateliers en France, près de Bordeaux, à Mérignac.

6ème étape : Votre verrière vous est livrée partout en France. Deux solutions s’offrent à vous : 

  1. Le colis est à récupérer dans nos ateliers (gratuit) en Nouvelle Aquitaine à Mérignac.
  2. Livraison devant la porte extérieure du bâtiment

 7ème étape : Vous posez votre verrière en vous aidant de la notice de montage. Vous êtes heureux ? Nous aussi. Envoyez-nous une photo de votre ouvrage, cela agrémentera notre photothèque.

Puis-je faire appel à vos services pour la pose de ma verrière ?

Vous avez la possibilité de choisir de faire installer votre verrière achetée en ligne par l’équipe de poseurs professionnels de STEELVIEW ou de l’un de nos partenaires. Cette prestation peut être proposée dans les départements de la Nouvelle-Aquitaine et peut être envisagée sous réserve dans toutes les autres régions de France.

La verrière est elle pré-percée ?

Oui, et vous n’aurez donc pas besoin de réaliser les trous des vis de fixation dans le cadre acier de votre verrière. Lorsque vous configurez une nouvelle verrière, elle est pré-percée uniquement sur les côtés pour lesquels vous avez indiqué un support de fixation. Autrement dit, vous n’aurez pas de trous de fixation sur les côtés où vous avez indiqué un vide.

Néanmoins, pour les verrières standard ou correspondant à une offre promotionnelle, les trous de fixations seront systématiquement présents sur TOUS les côtés du châssis de la verrière.

Les perçages ont un rayon de 13 mm sur l’intérieur du châssis et 7 mm à l’extérieur. De quoi accueillir les vis de fixation et vous permettre de visser avec des outils standards (Tournevis, visseuse).

Quel est le poids moyen d’une verrière ?

Nos verrières ont été conçues pour être montées sur place. Tous nos éléments ne sont pas assemblés pour une meilleure facilité de montage. Les parcloses ont un poids négligeable, il faut ajouter le châssis sans le verre, les tôles du soubassement, le cas échéant, ainsi que les verres. La verrière peut peser entre 100 et 200 kgs.

De quoi est composé le colis de ma verrière ?

Votre colis est composé d’éléments d’une taille maximale de 2m/2.5m : 

  • Le cadre acier
  • Les parcloses non assemblées
  • Les verres
  • Le cas échéant, le soubassement non assemblé
  • Un kit de visseries
  • Une notice de montage

Combien de temps dois-je prévoir pour monter mon escalier ?

Vous devez prévoir une journée pour installer votre escalier. L’idéal étant d’être accompagné d’une ou deux personnes. L’escalier est livré sur une seule et même palette recouverte d’un carton. 

Les limons ne dépassent pas 2 mètres / 2.5 mètres. Notre bureau d’étude a conçu ces modèles de façon à simplifier la pose. Nos ouvrages sont livrés accompagnés d’une notice de montage spécifique au modèle choisi. Elle vous guidera lors du montage de votre escalier. Mais si vous rencontrez un problème, nos équipes techniques sont également disponibles de 8h à 12h et de 14h à 17h au 05 56 58 49 11 afin de répondre à toutes vos questions.

Quelles sont les étapes et le délai pour commander mon escalier ? 

1ère étape : Votre choix, votre projet. Vous pouvez directement remplir le formulaire de demande de devis avec les prises de cotes nécessaires pour que nous puissions vous envoyer une proposition commerciale.

2ème étape : Vous recevez une proposition commerciale dans les 24/48 heures correspondant à votre demande.

3ème étape : Dès réception de votre devis signé et de votre règlement, votre projet est dessiné par notre bureau d’étude. Nous vous envoyons un plan 3D ainsi que le récapitulatif complet de vos dimensions afin que vous puissiez visualiser et vérifier vos dimensions. (Plan de validation)

4ème étape : Dès réception de votre plan de validation signé, le compte à rebours commence pour vous livrer votre escalier entre 4 et 6 semaines.

5ème étape : Votre escalier est fabriqué dans nos ateliers en France, près de Bordeaux, à Mérignac.

6ème étape : Votre escalier vous est livré partout en France. 2 solutions s’offrent à vous : 

  1. Le colis est à récupérer dans nos ateliers (gratuit)
  2. Livraison devant la porte extérieure du bâtiment

 7ème étape : Vous posez votre escalier en vous aidant de la notice de montage. Vous êtes heureux ? Nous aussi. Envoyez-nous une photo de votre ouvrage, cela agrémentera notre photothèque.

De quoi est composé le colis de mon escalier ?

Votre colis est composé d’éléments d’une taille maximale de 2m/2.5m : 

  • Le limon (partie métallique qui supporte les marches) est en plusieurs parties afin de facilité le montage
  • Les marches prêtes à être assemblées
  • Le garde-corps en plusieurs parties, le cas échéant
  • Un kit de visseries
  • Une notice de montage

Quel est le poids moyen d’un escalier ?

L’escalier a été conçu pour être monté sur place. Tous nos éléments ne sont pas assemblés pour une meilleure facilité de montage. Les parties de limons peuvent peser entre 50 et 80 kgs. Il faut ajouter les poids des marches (en fonction du type de marche) ainsi que le garde-corps. L’escalier peut peser entre 150 et 350 kgs.

Comment poser son escalier sur un plancher chauffant ?

Il vous faut prévoir une réservation sans plancher chauffant (isolant + réseau). De plus, l’escalier doit être toujours fixé dans un support sain. Vous ne devez pas vous fixer dans une chape maigre.

Escalier ¼ ou ½ tournant, où se situent les marches rayonnantes ?

Nos produits sont conçus avec trois marches (pour le ¼ tournant) et six marches (pour le ½ tournant) rayonnantes.

Pour la forme ¼ tournant, vous pouvez les placer :

  • En bas, au départ de l’escalier
  • En haut, à l’arrivée de l’escalier 
  • Au milieu de l’escalier

 Pour la forme ½ tournant, les marches rayonnantes seront positionnées en fonction de la hauteur à gravir et de la reculée de l’escalier.

Puis-je faire appel à vos services pour la pose de ma verrière ?

Vous avez la possibilité de faire installer votre ouvrage acheté en ligne par l’équipe de poseurs professionnels de STEELVIEW ou de l’un de nos partenaires. Cette prestation peut être proposée dans les départements de la Nouvelle-Aquitaine et peut être envisagée sous réserve dans toutes les autres régions de France.

Pouvez-vous m’aider à la prise de cote ?

Un schéma explicatif sur la page de votre produit peut vous aider à prendre les cotes. Nos équipes techniques sont également disponibles de 8h à 12h et de 14h à 17h au 05 56 58 49 11 afin de répondre à toutes vos questions.

Pour tout projet, nous conseillons de prendre au moins une mesure tous les 50 cm sur les dimensions générales de l’espace qui accueillera votre projet.

Si vous observez un écart de mesure supérieur à 5 mm, la planéité de vos supports pose problème, nos équipes techniques sont disponibles pour vous proposer des solutions.

Par exemple : La largeur et la hauteur de la baie dans laquelle vous allez intégrer une verrière.

Prenez des mesures tous les 50 cm pour vérifier que vos supports sont droits et plans et qu’ils offrent des dimensions égales.

Puis faites une moyenne de vos mesures arrondie à la valeur entière supérieure et utiliser cette valeur pour les champs Hauteur totale et Largeur Totale du configurateur 3D.

Dans l’exemple ci-dessous, La Hauteur moyenne est de 3000,5 mm arrondie à 3001 mm et la largeur moyenne arrondie est de 2500 mm.

Aide Prise de mesures
Aide Prise de mesures

Kazasteel